Zoom sur les différents types de matériaux de toiture

Le toit est l’un des matériaux de construction indispensable pour le recouvrement de charpente. Pour offrir une large possibilité de choix aux constructeurs, ce toit existe sous plusieurs types. Nous avons donc décidé de faire un tour sur les différents types de cette toiture qui existent. Ensemble, découvrons ces toitures.

La toiture en métal

Les toitures en métal se présentent sous la forme des panneaux verticaux. Elles sont semblables à des ardoises et ont une durée de vie très longue. Pour d’autres informations, découvrez le ici. Ces toitures en métal sont très solides et résistent en hivers et aussi en été. Grâce à la robustesse de ces toitures, il est difficile aux vents violents de les emporter. Notons qu’il est bien possible d’installer ces toitures en métal sur une toiture existante, car elles sont légères. Le seul souci qui existe chez cette toiture est qu’elles sont bruyantes lors des tempêtes.

Les carreaux solaires

Si vous vivez dans une région ensoleillée, cette forme de toiture vous conviendrait le plus. Il est à la fois des recouvrements, mais aussi capte l’énergie solaire. Avec ce type de toiture, vous pouvez réduire votre consommation en énergie. Néanmoins, ces carreaux solaires sont très couteux vu les avantages et leur rôle.

La toiture en ardoise

La toiture en ardoise quant à elle est l’une des meilleures toitures qui durent le plus. Ils sont imperméables et peuvent durer plus de 100 ans. Ce type de toiture résiste bien contre les champions, les moisissures et les incendies. Si vous êtes dans une zone humide, c’est ce type de toiture qui est le plus recommandé. Lorsque ces toitures en ardoise sont très bien installées, elles offrent une esthétique qui ne dit pas son nom.

Bardeaux d’asphalte

Enfin, nous allons parler des bardeaux d’asphalte, l’un des matériaux de toiture les plus utilisés. Ils sont efficaces dans presque toutes les conditions climatiques. Ils sont résistants et peuvent durer plus de 20 ans selon la qualité.