Robe de mariée : quelle qualité choisir?

Le jour de son mariage, toute femme désire éblouir son futur mari et ses convives. Le choix de la robe de mariée est une étape qui peut se montrer très complexe et stressante. Non seulement la forme de la robe importe mais aussi et surtout la qualité du tissu qui la compose. Voici quelques-unes des diverses qualités de robes retrouvables en boutique.

Les robes en satin et en soie

Le satin est connu pour bien épouser la morphologie de celle qui porte un vêtement de cette matière. Si vous avez de belles formes et souhaitez bien les dessiner, la robe en satin fera votre bonheur. Par contre, elle ne vous conviendra peut-être pas si vous êtes complexée par vos rondeurs ou souhaitez les cacher. Par ailleurs, vérifiez ceci et trouvez des astuces pour perdre du poids ou du ventre. Pour ce qui est de la soie, celle naturelle confectionne des robes lisses et très souples. Celle sauvage par contre vous offre une robe un peu plus rigide avec quelques irrégularités ce qui fait tout son charme. Il y a aussi des robes en soie synthétique, le Jersey en soie ou le Mikado de soie.

Les robes en dentelle et en guipure

La dentelle est très populaire quand il s’agit des robes et surtout des robes de mariées. La robe en dentelle peut être faite à partir de lin, de coton ou de soie. La dentelle est noble, délicate et romantique. La robe guipure ressemble à la robe en dentelle mais elle est un peu plus couvrante. Cette matière est utilisée pour des mariages de style champêtre ou vintage. Elles font toutes deux référence à l’élégance.

Les robes d’Organza, en Tulle et en Taffetas

L’Organza est un tissu noble et gonflant. C’est l’idéal pour les robes princesse et élégant. Une robe en Organda est souple et légère. Le tulle est aussi très utilisé pour les robes princesse ; c’est une matière très tendance. Les robes en Tafletas sont également très prisées en raison de son aspect brillant et sa texture très douce.