Qu’est-ce que le dysfonctionnement érectile ?

Le dysfonctionnement érectile est une faiblesse qui se manifeste par le refus de l’organisme à maintenir une érection pendant une durée. Il se développe de nos jours chez plusieurs milliers de jeunes et tire son origine du mauvais fonctionnement du système neuro-vasculaire. Que faut-il comprendre du dysfonctionnement érectile ? Comment se manifeste-t-il ? Autant de préoccupations auxquelles nous donnerons de réponses dans les lignes à suivre.

le dysfonctionnement érectile : que faut-il retenir ?

Le dysfonctionnement érectile est une manifestation de la faiblesse sexuelle. Il est défini comme étant l’incapacité permanente ou persistante du pénis à maintenir une érection pendant toute la durée de l’activité sexuelle. En effet, la dysfonction érectile intervient chez un homme lorsque son système neuro-vasculaire est atteint. Les résultats d’une étude réalisée ont montré que plus du tiers des hommes souffrent de la dysfonction érectile à chaque rapport sexuel. Parmi ce lot, 28 % constatent cette dysfonction érectile 3 fois sur 4 au cours d’une activité sexuelle. La même étude précise que 39 % des hommes en ont constaté une fois sur deux.
Ainsi, la dysfonction érectile étant considérée comme un trouble à de lourdes conséquences physiques, psychologiques et comportementales sur le bien-être de l’homme. Lorsqu’elle intervient dans un couple, la qualité de vie du couple est souvent touchée et cela entraîne de part et d’autre des compromissions.

dysfonctionnement érectile : facteurs de risques et traitement ?

La dysfonction érectile présente de nombreux facteurs de risques. Elle peut être due à des maladies telles que l’hypercholestérolémie, l’obésité, le tabagisme, etc. Elle peut être aussi un facteur secondaire de la prise de comprimés ou du traitement du cancer de sang ou encore elle peut intervenir à la suite d’une intervention chirurgicale. En d’autres termes, le dysfonctionnement érectile est un symptôme de maladies beaucoup plus graves qui doivent être identifiées et traitées.