Quels sont les musiciens qui ont inspiré les Beatles ?

C’est un groupe composé de quatre membres, notamment quatre garçons de Liverpool. Ils ont connu du succès dans le monde entier et ont su immortaliser leurs passages dans chaque spectacle qu’il faisait. La question que beaucoup se posent est de savoir les musiciens qui ont inspiré le groupe. Dans cet article, on vous donnera la réponse.

The shadows et cliff richard

Beatles a tiré son inspiration en premier lieu du shadows et cliff richard. Avant l’arrivée des Beatles en grande Bretagne, il y avait déjà ce groupe. Ils sont plus dans le domaine du rock avec un mélange d'inspirations britanniques et américaines. Ce qui a le plus marqué les esprits, c'est la façon dont les membres du groupe s'habillent. C’est de là que Harrison à trouver l’inspiration et une fois en Angleterre, ils ont donné une nouvelle image à leurs groupes à travers leur image.

Bob Dylan

Par son style d'écriture, il a eu une grande influence sur le groupe. Ce qui a le plus touché John est le message qui a pour but de s’ouvrir au public avec les chansons pop personnalisées. Lennon s’est inspiré de l’un de ses morceaux pour en écrire d’autres. Il a aidé Gorge à améliorer ses compétences en écriture de chanson. C’est de lui que George tire ses compétences d’écriture de chanson, ce qui lui a été très profitable.

Chuck Berry

C’est un magicien qui fait à la fois de la musique normale et exotique. La définition même du rock and roll et très doué dans son domaine. Les membres du Beatles qui était à la limite hypnotisée par Berry sont John et Paul. Il a enseigné au groupe qu’il ne faut pas seulement chanter une chanson, mais aussi lui donner du sens. Ses textes sont non seulement bons, mais intelligents. 

Voici en gros quelques noms des musiciens qui ont influencé positivement le groupe, ce qui a fait leur succès.