Quelques éléments indispensables pour construire son poulailler

La construction de poulailler est la première étape fondamentale à franchir si vous commencez un projet d’élevage. Elle se doit de respecter certains critères principaux, car la construction de poulailler est régie par des règles. Elle doit suivre certaines étapes qui nécessitent du temps et des moyens financiers. Cet article vient à point nommé pour vous donner ces critères principaux. Poursuivez à cet effet la lecture.

Les normes fondamentales à respecter

Rien de plus merveilleux que de se sentir à l’aise après l’installation de votre poulailler. Pour cela, il faudrait se conformer aux normes législatives. La première des choses à faire est de contacter les services en charge du Plan local dans votre mairie. L’une de ces normes est la distanciation. Le poulailler doit respecter une distance donnée. Cliquez sur aiga-france.fr pour vous informer plus.
5m2 est la distance normale recommandée selon les législations de l’urbanisme. Il faut donc construire son poulailler tout en respectant cette distance. Chaque poule que vous élevez doit se sentir à l’aise. Chaque poule ou volaille doit vivre dans une cabane ou une case d’un espace de 1m2 à 2m2.

Les instruments de construction

La construction de poulailler n’est pas possible sans certains équipements indispensables. Cependant, avant de commencer la construction il faut établir un plan. Ce plan va consister à mener des réflexions sur la pente liée au toit, à noter toutes les mesures de la construction sur le plan et à calculer la quantité de matériaux à utiliser. Les équipements à utiliser concernent le Mangeoire et abreuvoir, de perchoir, des pondoirs, de bac de terre. Il y a également de sable et de cendre qui permettront aux poules de se laver les plumes.
D’autres matières de constructions qu’il ne faut pas négliger sont les bois, les toitures, les boulons, le plancher, la charnière, les trappes, les vis, la grille d’aération et enfin l’enclos.