Quelques  critères essentiels pour choisir l’idéale grélinette qu’il vous faut

Jardiner un espace requière non seulement l’application des notions et techniques clés, mais aussi et surtout, l’usage des outils appropriés dont : la grélinette. Cette dernière est beaucoup plus utilisée en raison de ces immenses avantages écologiques, économiques, etc. Cependant, il existe une diversité de grélinette sur le marché, de sorte qu’opérer un choix peut paraitre très compliqué. Si vous souhaitez acquérir cet équipement de jardinage, lisez cet article pour découvrir les critères essentiels à prendre en compte.

Tenez compte du nombre de dents

Vous le savez bien : la grélinette est un accessoire qui permet de sarcler les mauvaises herbes, de casser les mottes, d’aérer vos plantes sans aucune atteinte à leurs racines. C’est donc un outil très écologique. La grélinette est caractérisée par un nombre de dents, variant entre 3 et 5. Pour un choix optimal, vous devez tenir compte de la superficie de l’espace emblavé, de la nature du sol et de la culture en présence.

En effet, plus la superficie est grande, mieux vous aurez besoin d’une grelinette à 4 ou 5 dents afin d’aller plus vite. Cependant, sachez que le poids de votre outil est fonction du nombre de dents dont il dispose. Si vous souhaitez travailler sans dépenser assez d’énergie, sachez qu’il vous faudra ceci.

Tenez compte du type de sol en présence

Pour reconnaitre et choisir l’outil qu’il vous faut, vous devez apprécier en amont, le type de sol sur lequel vous souhaitez travailler. S’il s’agit d’un sol meuble par exemple, sachez que vous pouvez opter pour une grelinette à 5 dents. Elle vous sera dans ce cas plus facile à déplacer et à manipuler. Si par contre, votre sol en présence est dur, privilégiez la grelinette à 3 dents. Car, elle est très légère. Vous n’allez donc pas vous fatiguer très vite. Et vous pourrez évoluer convenablement dans votre travail.