Quelques conditions pour obtenir un prêt immobilier

Construire votre propre maison est votre préoccupation actuelle, mais vous n’arrivez pas à réunir les moyens pour réaliser votre rêve. Après vos recherches, vous découvrez qu’un prêt en immobilier peut vous aider. Cependant, vous ne savez pas comment y arriver. Voici quelques critères qui sélectionnent le profil qui bénéficie d’un prêt immobilier.

Les critères pour obtenir un prêt en immobilier

  1. Avoir un apport important

La banque n’octroie pas ses prêts à tout le monde, elle l’accorde seulement à ceux qui correspondent à un profil donné. Vous pouvez visiter empruntis, pour avoir de plus amples explications. En effet, il faut avoir des apports à la banque avant de penser à un prêt. En réalité si vous avez un maximum d’apport sur votre compte, votre projet de prêt sera vite retenu par la banque.

Par exemple si votre projet court 1500 euros et vos apports font 1200 euros, votre dossier de prêt immobilier sera vite validé par l’institution financière.

  1. Votre âge

Les banques préférées accorder des prêts au jeune contrairement au vieux. Car il juge que le taux de revenu d’un jeune peut s’accroitre à tout moment, ce qui n’est pas possible chez un vieux qui est proche de sa retraite. Aussi , elles privilégient les clients qui feront avec eux une longue période. Ainsi donc, la tranche d’âge de 30 à 40 ans est priorisée par les banques au cours des octrois des prêts  d’immobilier.

  1. Votre stature professionnelle

Votre situation professionnelle compte beaucoup dans la procédure de prêt immobilier. Si vous avez un contrat CDI, vous avez plus de chance qu’un employer qui a un  CDD. Celui qui a un CDD, il lui sera un peu plus difficile d’avoir accès au prêt, mais il finira par l’avoir.

  1. Votre état de santé

Comme c’est déjà notifié plus haut, il faut avoir un profil qui rassure la banque pour avoir accès à un prêt. Votre état de santé compte donc beaucoup pour l’institution financière avant tous prêts à votre égard. Ce critère est primordial pour elle, donc vous devez avoir une assurance d’emprunteur, il révèle si vous êtes en bonne santé ou non. Si non votre prêt est simplement refusé.