Quelles sont les pièces indispensables pour obtenir un AVE Canada

À l’instar des autres pays du monde, pour fouler le sol du Canada en tant qu’étranger, il faut absolument disposer un visa. Toutefois, il existe une possibilité si vous n’avez pas un visa et cette solution c’est l’Autorisation de voyage électronique (AVE). Continuer la lecture de cet article pour avoir plus de précisions sur les différentes pièces pour obtenir un AVE Canada.

L’AVE Canada : de quoi s’agit-il ?

Avant tout, il faut retenir que l’Autorisation de voyage électronique (AVE) est une pièce qui joue le rôle de visa pour certains voyageurs qui ne possèdent pas un visa pour voyager sur le Canada. En effet, l’Autorisation de voyage électronique Canada A.V.E est mise en vigueur depuis 2016 pour répondre aux besoins des voyageurs exemptés de visa pour se rendre dans ce pays. Compte de son importance, cette pièce est souvent considérée comme l'équivalent de l'ESTA américain au Canada. Généralement, l’Autorisation de voyage électronique est destinée à des fins touristique ou professionnelle d’autant plus qu’elle est indispensable pour ces derniers. Avec l’Autorisation de voyage électronique, vous n’avez plus à vous en faire si vous êtes touriste et que vous souhaitez voyager sur le Canada sans un visa. Il en est de même s’il s’agit d’un voyage d’affaires ou professionnel. Cependant, pour obtenir une Autorisation de voyage électronique (AVE), il y a des démarches à suivre puisque la demande se fait uniquement en ligne.

L’AVE Canada : les différentes pièces à prévoir 

Pour obtenir une Autorisation de voyage électronique (AVE) pour voyager au Canada, il faut prévoir certains documents pour effectuer la demande. Parmi ces documents figure le passeport qui est une pièce indispensable pour tout voyage, quelle que soit la destination. En plus du passeport, il faut également disposer une adresse électronique et une carte de crédit bien valide avant de remplir la demande en ligne qui ne prend que quelques minutes.