Quelles sont les options pour fumer une cigarette électronique ?

Le besoin de fumer est ressenti par plusieurs personnes du fait de l'apaisement qu'il apporte. Ainsi, l'évolution de la cigarette classique en cigarette électronique donne du fil à retordre aux amoureux de cette pratique. Découvrez alors ici les types de cigarettes électroniques et les e-liquides.

Quels sont les types de cigarettes électroniques ?

Pour tout débutant, la e-cig sous forme de tube est la plus appropriée. Trouvez l'explication détaillée ici. En effet, la cigarette électronique tube est plus simple à utiliser et convient à toute personne voulant s'initier au vapotage. Ce format est également pratique et performant à la fois. Il est aussi doté d'un clearomiseur et d'un top cap changeable pour remplir le réservoir. Contrairement à ce modèle, la cigarette électronique pod ne détient pas de clearomiseur, mais un pod (réservoir jetable ou rechargeable) dotée d'une résistance parfois amovible. Ces cigarettes sont légères et conviennent parfaitement aux débutants comme aux initiés. Par ailleurs, pour varier les goûts et les sensations, les experts en vapotage apprécient plus la cigarette électronique box. Elle offre une batterie intégrée dans son système, une personnalisation des variations de puissance et de la température.

Quel type de e-liquide adopter pour sa cigarette électronique ?

Les e-liquides contiennent plusieurs substances. Les plus capitales sont la glycérine végétale, le propylène de glycol et les arômes. Il existe des e-liquides composées à forte dose de glycérine végétale. Leur vaporisation produit plus de fumée et modifie légèrement le goût des arômes de la cigarette électronique. Elles donnent une sensation partielle dans la gorge et peuvent affecter la résistance d'une e-cigarette. Le propylène glycol inséré en grande quantité dans un e-liquide, procure par contre le hit recherché par les vapoteurs. Même en étant un peu toxique pour l'homme, ce composant des e-liquides restitue normalement le goût des arômes en compagnie de la nicotine. Par ailleurs, il existe des e-liquides avec un mélange de glycérine végétale et de propylène glycol. La saveur et le hit ressenti par le fumeur dépend dans ces cas du dosage des deux produits. Cependant, la variété des arômes offre un vaste choix pour les e-liquides.