Quelle assurance scolaire choisir pour son enfant ?

Payer les frais de scolarité de leurs enfants est souvent le plus grand souci qui taraude l’esprit des parents à l’approche de la rentrée. Mais, à côté de ceux-ci, nous avons l’assurance scolaire. En tant que parent, vous devez penser à la sécurité de votre enfant à l’école. Il faudra donc souscrire une assurance scolaire pour lui. Il en existe plusieurs. Dans le but de vous aider à faire le bon choix, découvrez les différents types d’assurance scolaire dans ce contenu.

Les types d’assurance scolaire 

Il existe deux types d’assurance :
• L’assurance scolaire classique : elle prend en charge tous les risques survenus en raison d’une activité scolaire ou à l’occasion de celle-ci. Elle répare de façon, de façon globale, tous les dommages subis ou causés par l’enfant au cours d’une activité de l’école. Aussi, tous les risques qui pourraient survenir pendant le déplacement de l’enfant pour l’école ou pour le retour. 
• L’assurance extrascolaire : celle-ci est facultative, mais prend en compte tous les risques suscités. À ceux-ci s’ajoute l’assistance psychologique en cas d’événements censés traumatiser l’enfant. Aussi, en cas de vol, l’assurance se charge de vous rembourser l’objet ou le privilège perdu. 
De fait, quelle assurance choisir ? Recevez plus d’informations dans cet article.

Les éléments à prendre en compte pour choisir l’assurance scolaire

Il existe plusieurs maisons d’assurance scolaire. Il ne vous sera donc pas difficile d’en trouver. Cependant, tous les assureurs ne proposent pas les mêmes offres. Donc, pour faire le choix de votre assurance, vous devez d’abord connaître votre budget. Vous pouvez vous faire aider par les parents d’élèves. Ce réseau vous permettra de trouver une très bonne assurance scolaire pour votre enfant. Aussi, pouvez-vous utiliser les comparateurs de prix.
Les courtiers d’assurance en disposent et peuvent les mettre à votre disposition. Alors, l’assurance scolaire classique est l’idéal pour votre enfant. La loi en fait une obligation. Cependant, si vous disposez de fonds nécessaires pour prendre une assurance extrascolaire, c’est encore mieux. Celle-ci prend en compte tous les risques possibles.