Que savoir sur le service d’accompagnement à domicile? 

Dans les deux vieux de la vie de l’homme, il peut arriver que la santé fasse défaut et conduise à une réduction de mobilité. Parfois même, la vieille personne devient complètement dépendante des aides extérieures. Heureusement, il y a des services d’accompagnement à domicile qui soulagent ces personnes en leur apportant tout le soutien dont elles ont besoin. 

Qu’est-ce qu’un service d’accompagnement à domicile 

Un service d’accompagnement à domicile est l’ensemble des soins apportés à une personne invalidante. Ces aides peuvent être des prestations de services ménagers, ou encore une assistance dans la réalisation des activités quotidiennes. Les services d’accompagnement à domicile ont pour spécialité de garantir la prise en charge de leurs patients. A l’instar de celle que vous retrouverez sur ce site internet, les sociétés en charge de ces services interviennent 7 jours sur 7 et 24h/24 pour répondre aux besoins de leurs clients. Ces derniers sont souvent des personnes âgées, handicapées ou tout simplement, des personnes ayant une dépendance partielle ou totale.

Quels sont les services proposés ?

Comme dit plus haut, ce genre de service prend en compte les travaux ménagers quotidiens, la préparation du repas. Il prend en compte même les soins médicaux de la personne demandeuse. Les soins de nursing y sont également inclus. Ce genre de société met en place un peronnel qualifié et formé pour prendre au mieux en charge les patients. 

Le personnel de service d’accompagnement à domicile

Dans la société de service d’accompagnement à domicile, on retrouve un personnel complet, chacun jouant son rôle. On a un infirmier et une équipe d’aide-soignant(es) qui assure les soins d’hygiène et de confort, comme l’aide à la toilette et surtout la prise des médicaments  par les patients. Le service se déplace à l’hôpital pour prendre connaissance de l’état de santé du patient. Il y a une équipe d’aide à domicile qui s’occupe de l’entretien des locaux et du linge. Bref, les personnes âgées et les handicapés sont totalement accompagnés dans leurs besoins…