Que devriez-vous savoir sur la visseuse à choc ?

La visseuse à choc est un outil très utilisé surtout dans les ateliers impliquant des travaux de vissage, de serrage . Elle est plus utilisée dans le domaine du bricolage. Cet outil est d’une grande puissance au pont où il est capable de visser ou dévisser, n’importe quel type de boulon. Son utilisation requiert finesse et délicatesse.

La visseuse à choc sans fil à batterie

La visseuse à choc sans fil permet d’arriver à bout des vis même celle récalcitrantes. En générale, elle nécessite aucun réglage accompagnée d’un manuel d’utilisation. De nombreuses sites internet permettent d’ en savoir plus .... C’est un outil très maniable, d’une légèreté sans pareille et pourvu d’un moteur électrique ayant pour source d’énergie une batterie. La visseuse est munie d’une gâchette permettant de contrôler la vitesse du moteur et d’un mandrin à emprunt hexagonal. Au nombre de ces composant, , figure un ressort qui joue un rôle important, une enclume et un impacteur propulsé avec une grande vitesse initiale. Lorsque des actions simples de vissage sont inefficaces, le mécanise de frappe devient le dernier recours. Elle est très efficace face aux longue vis et permet de gagner du temps. Il est très important de contrôler de la vitesse au risque d’endommager les têtes de vis. De plus lors de l’achat, la puissance est fonction du prix.

La visseuse à choc à fil

La visseuse à choc à fil se repose sur le même principe que celle sans fil. La seule différence est qu’elle fonctionne qu’une fois branchée sous un secteur. Ainsi, l’utilisation n’est pas libre de tout mouvement. Au nombre des modèles mise en vente sur le marché, d’autre sont équipés de commande électronique. La commande électronique à pour principal but d’économiser de l’énergie à travers le contrôle de la vitesse et celui du système de serrage. Il est important de tenir compte de la taille des vis pour ajuster la puissance au risque de casser la tête des petites vis. Tenir compte des caractéristiques de la visseuse lors de l’achat en plus de lire attentivement le manuel d’utilisation.