LGBT : Top 3 accessoire rainbow flag

Comme toute autre classe de la société, la communauté LGBT a ses emblèmes et des attributs par lesquels ils communiquent. Désireux de se faire valoir comme les autres groupes, ils se sont dotés de symboles véhiculant leur obédience. Dans le présent article, le top 3 de leurs accessoires.

Bref aperçu historique

Besoin d’un objet symbolique pour se reconnaître entre eux, les membres de la communauté LGBT sont parvenus à leur objectif. C’était lors de la commémoration de l’événement marquant les funérailles de l’actrice Judy Garland. Sa chanson Over the Rainbow avait séduit la communauté LGBT. Au cours de la marche (La Gay Pride) en 1970, le Rainbow Flag fit apparition sous les initiatives de Gilbert Baker. Ancien soldat devenu artiste. Le drapeau arc-en-ciel a pris donc son envol sous l’influence de Harvey Milk. Rendez-vous sur https://www.loveland.fr.

Trois accessoires rainbow flag

Parmi leurs objets de reconnaissances, se remarquent fortement : • Le drapeau arc-en-ciel Premier symbole accessoire de la communauté LGBT, il est également appelé symbole de fierté. Comportant à l’origine 8 couleurs, il est aujourd’hui composé de 6. Le rouge pour la vie, l’orange pour le réconfort, le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, le bleu pour l’art et le violet pour la spiritualité. • Le double croissant Symbole de la bisexualité, il représente deux lunes opposées, mais ayant un point de croisement. Créé en 1998 par Vivian Wagner, il est le plus plébiscité en Allemagne. • Le symbole lambda Choisi en 1970 par les homosexuels de New York, il est devenu rapidement un emblème de reconnaissance pour la communauté gay au cours des évènements public. Pris pour objet de fraternité, il a survécu à toutes les oppressions qu’a subies la communauté LGBT. D’autres accessoires rainbow flag fusent de toutes parts, mais nous avons privilégié ceux qui transcendent les âges.