Lait d’ânesse : quels sont ses propriétés et ses bienfaits ?

On dit que le lait d’ânesse guérit. Cependant, même si, aucune étude scientifique ne vient étayer cette affirmation, on peut dire que le lait d'ânesse contient du colostrum et on pense que c'est pour cette raison que ce lait contient beaucoup plus de protéines que les autres laits. Découvrez ses propriétés et ses bienfaits en lisant la suite.

Les propriétés nutritionnelles du lait d’ânesse

D'un point de vue nutritionnel, le pouvoir du lait d'ânesse réside dans le fait qu'il est le plus proche du lait maternel que l'on puisse trouver. Vous pourrez vous procurer des dérivés de ce lait sur le site https://www.aupaysdesanes.com/fr/90-bain-moussant.

En effet, contrairement au lait de vache, les ânes sont monogastriques, tout comme les humains. Par conséquent, leur processus de digestion et d'absorption des nutriments est très similaire au nôtre. Le lait d’ânesse contient moins de matières grasses et plus de nutriments que le lait de vache.

Diverses études lui attribuent également des propriétés cardioprotectrices grâce à sa teneur en oméga-3. D'autres caractéristiques à prendre en compte sont sa teneur élevée en lactoferrines et lysozyme, deux enzymes essentielles pour renforcer le système immunitaire.

Il est également riche en vitamines A, B, C, D et E, notamment en vitamine A, ainsi qu'en protéines et minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium et le phosphore. Le lait d'ânesse est également une alternative appropriée pour les personnes intolérantes ou allergiques aux protéines du lait de vache.

Les bienfaits cosmétiques du lait d’ânesse

Outre ses propriétés nutritionnelles, le lait d’ânesse produit aussi assez de bienfaits cosmétiques. Un facteur clé pour montrer une peau ferme, douce et lisse est l'hydratation et une bonne hydratation.

Il possède des propriétés antioxydantes et régénératrices pour la peau et est également très bénéfique pour les peaux sensibles, ainsi que pour favoriser la cicatrisation des plaies. Grâce à sa capacité antioxydante et à favoriser la régénération cellulaire, c'est un excellent traitement cosmétique pour prévenir les rides et pour le vieillissement cutané en général.

En bref, le lait d’ânesse est le lait extrait de la femelle de l’âne qui s’apparente au lait maternel et qui est reconnu pour ses bienfaits énormes. Il présente des propriétés autant nutritives que cosmétiques.