la tarte au Tatin, une recette à goûter absolument

Recette française et créée en 1894 par les demoiselles Tatin qui avaient en leur gestion leur hôtel familial, la tarte Tatin est finalement populaire et considérée comme le dessert qui n’est jamais existé. En effet, elle peut être faite par tout le monde. Mais comment trouver les meilleurs condiments pour une réussite parfaite de la tarte Tatin ? Je suis sûre que vous êtes curieux de savoir, en voilà donc cet article qui vous permettra de réussir ce dessert.

comment réussir la tarte Tatin

Oui comme on dit qu’on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs, il n’y a pas aussi de tarte au Tatin réussie sans la pomme. La tarte est d’abord une recette faite avec de pommes, de beurre doux, le citron, de sucre en poudre et celui de canne en poudre, de café de cannelle et de pâte feuilletée. Attention, une bonne tarte dépend principalement de la pomme. Pour trouver de bonnes pommes, cliquez sur quelle pomme pour tarte. Après la préparation indépendante de la pomme, du caramel et des trucs de cocotte, il est nécessaire d’ajouter les pommes préparées dans le caramel. Maintenant, passons au niveau où il faut habiller notre dessert. A cette étape, on saupoudre le mélange avec le sucre en poudre et on ajoute de la cannelle avec la pâte feuilletée sur tout ; ceci doit être laissé au four pour 35 à 40 min.

une recette facile et simple à faire

La tarte au Tatin est en bref une recette qui ne prend pas plus de 1 h 30 min si vous avez en votre disposition les meilleurs condiments pour sa cuisson. Cependant, certains préfèrent utiliser la vanille que la cannelle pour un mariage parfait avec le citron et la choupette. Une fois la tarte cuite, c’est le moment de la faire sortir du four et la retourner dans du plat avant de la présenter à vos invités pour leur dessert. Alors elle n’est pas simple ?