La masturbation : parlons-en

Vouloir se donner du plaisir sexuel est une chose tout à fait naturelle. Pour  se satisfaire, l’homme s’adonne quelques fois à la pratique de la masturbation. Cependant, cette dernière n’est pas sans effet secondaire sur sa vie. Découvrez à travers cet article, l’impact de la masturbation sur la vie de l’homme.

Quelques avantages de la masturbation

Nombreux sont les avantages de la masturbation sur la vie d'un individu. Dans un premier temps, elle aide à diminuer le stress et à mieux se connaître. En effet, pendant cet acte, des endomorphines secrétées par le cerveau atténuent la nervosité. Ces hormones se multiplient lorsque l’orgasme est atteint. Ceci favorise le relâchement musculaire et une sensation de détente. De même, lors de la masturbation, l’homme se rend compte du type de caresse qui lui provoque une grande excitation.  Par ailleurs, allez sur ce site pour plus d'infos.

De l’autre côté, la masturbation favorise le sommeil et augmente le rythme cardiaque sans toutefois nuire au système de fonctionnement du cœur. Elle aide l’homme à améliorer sa sexualité. Ceci s’explique par le fait que l’homme peut s’exercer à contrôler son excitation par la masturbation.

Quelques conséquences de la masturbation

Plusieurs risques se présentent lorsque l’homme pratique la masturbation. Celui-ci ne ressent plus forcément l’envie de faire l’amour avec son partenaire. Bien au contraire, ce besoin se réduit, voire disparaît complètement sur le long terme. Ceci est souvent remarqué dans les cas où l’homme pratique la masturbation de façon répétée et excessive. La répétition de cet acte conduit progressivement à une dépendance.

Par ailleurs, on note que la faiblesse psychologique est également une conséquence de la masturbation. Les pratiquants de cette dernière perdent en eux l’envie et la motivation de s’approcher et de courtiser un partenaire de sexe opposé. Ils estiment simplement qu’ils obtiennent déjà tout ce qu’un partenaire pourrait leur procurer en matière de plaisir sexuel. C’est aussi le cas chez la femme qui se masturbe.

Il faut retenir que bien qu’offrant de nombreux avantages, la masturbation n’est pas sans impacts négatifs. Il serait donc préférable de ne pas en abuser, de peur de subir les conséquences fâcheuses de cette dernière.