La caméra de surveillance contrôlable à distance : qu’est-ce c’est ?

À l’origine, les systèmes de caméras de surveillance n’étaient pas aussi évolués, on n’avait que des caméras qu’on pouvait contrôlées uniquement dans les locaux où elles sont installées. Aujourd’hui, avec l’évolution de la domotique et de la technologie, il existe des caméras de surveillance contrôlables à distance. Et la plus belle remarque est que les hommes optent beaucoup plus pour ces systèmes de caméra de surveillance contrôlable à distance. Comment fonctionnent les caméras de surveillance contrôlable à distance ?

Le fonctionnement

Les caméras de surveillance sont des systèmes qui vous permettent de surveiller vos locaux à travers des captures d’images. Cliquer d’info sur https://www.camera-surveillance.eu/ pour avoir plus d’infos. Au monde, il existe deux catégories de caméras de surveillance : les caméras de surveillance analogique et les caméras IP (internet protocol). Ici, c’est surtout la deuxième catégorie qui nous intéresse. En effet, c’est seulement avec les systèmes de caméra IP que vous avez la possibilité de surveiller vos locaux à distance. Ce sont des caméras dotées d’un système de connexion à internet : le wifi. Elles sont faciles à installer et vous permettent d’utiliser vos ordinateurs portatifs, vos smartphones (iPhone ou android), comme moniteurs ou téléviseurs. Pour avoir accès aux vidéos de surveillance sur vos iPhone ou android, il faut faire le scannage du QR code qui vient à votre ressource par le biais de l’application gDMSS pour android ou iDMSS pour iPhone. Notons que ces applications sont à installer sur vos smartphones.

Quelques exemples de meilleures caméras de surveillance en 2021

Avec l’évolution de la domotique et de la technologie, un certain nombre de caméras se démarquent du lot. Nous avons la Caméra-espion, la KEAN 4K HD mini caméra de surveillance wifi. Se trouvent sur cette liste la TP-Link caméra de surveillance wifi, l’IP 1080P et la Imou caméra Dôme 1080P wifi 360.