Kit pour vos conférences audiovisuelles

La plupart des grandes entreprises possèdent aujourd’hui des filiales à l’étranger. Pour tenir des séances de travail ou des meetings, la visioconférence est une solution. Elle permet d’avoir des réunions sans contact, qui se déroulent en temps réel. Pour pouvoir tenir cependant ces meetings virtuels, il convient d’avoir les outils qu’il faut. Autrement, la qualité des sons et des images ne sera pas au rendez-vous.

Une chaîne de liaison

Pour tenir une réunion de visioconférence, il faut utiliser un tas d’outils. Cela comprend des kits de visionnage, caméra de surveillance, moniteurs, des solutions de sonorisation. Aussi, un très grand nombre d’accessoires tels que les micros, des appareils de partage de fichiers et de documents peuvent s’avérer nécessaires. Tous ces équipements doivent être reliés de façon spécifique pour fonctionner comme un ensemble. C’est pour cela qu’une chaîne de liaison est nécessaire pour réaliser des installations sécurisées. Comme éléments de liaison, on peut citer entre autres des connectiques, des cordons, des câbles ou des interfaces. Pour en savoir plus, allez sur le sitede la marque altimium. Vous y trouverez beaucoup de kit de conférence qui peuvent utiles pour votre meeting.

Vidéoprojecteur

Chaque salle de réunion devrait aujourd’hui disposer de son moniteur pour les visioconférences. La taille et les différentes caractéristiques doivent être déterminées par le nombre de personnes qui participent à ces meetings. Pour les salles qui reçoivent beaucoup de participant, on peut se servir de deux ou plusieurs écrans, ou tout simplement des écrans géants.

Hautparleurs

Il ne suffit d’avoir des images de qualité, sans latence pour tenir une bonne séance de visioconférence. La qualité du son émis est tout aussi importante. Comme système d’écoute, des enceintes Bluetooth portables peuvent être utilisées, tout comme des barres de visioconférence. Pour une réunion, le système le plus adapté et le d plus efficace est le système de sono intégré dans les murs.