Jardin vertical sur votre balcon : comment procéder ?

Simple à réaliser, le jardin vertical de l’appartement apporte plus de vie, de couleur et de bien-être à votre balcon. Comme de nombreux appartements n’offrent pas beaucoup d’espace, ce type de jardin est devenu une tendance, car il est très facile à installer. Nous vous donnerons dans ce guide quelques conseils sur la façon d’aménager votre jardin vertical sur le balcon.

Définissez l’emplacement approprié

La première et la plus importante tâche sont de définir le lieu où le jardin vertical sera préparé. Ceci est pertinent pour qu’il soit préservé, de préférence, avec un entretien accessible, privilégiant le point le plus éclairé et le plus facile pour manipuler les plantes. Allez sur notre site pour information complète. Assurez-vous que les mesures sont exactes et que l’endroit choisi est capable de supporter le perçage requis pour les buissons ou les fleurs à accrocher. À toutes fins utiles, il est toujours bon de faire des recherches plus approfondies, avec un spécialiste, qui peut vous aider avec les meilleurs choix, en évitant les dépenses inutiles.

Choisissez des plantes

Après avoir défini l’endroit le plus approprié pour votre installation, il est temps de choisir les plantes qui s’adaptent le mieux à votre environnement et les variétés qui se rapportent bien dans un même espace. C’est si votre jardin vertical est composé de plantes naturelles. S’agissant d’un jardin vertical, les plantes les plus appropriées sont celles qui s’installent à l’origine sur des surfaces verticales dans la nature (dans les murs en pierre et en rondins, par exemple).

Déterminer la structure et les outils nécessaires

Tout d’abord, vous devez avoir à portée de main le matériel nécessaire pour commencer à composer et à modeler votre jardin. Ceci est utile pour réaliser l’ensemble du processus en un minimum de temps et de la manière la plus pratique, en veillant toujours à faire les combinaisons appropriées avec l’environnement. Cependant, pour mettre en place un mur végétal, vous n’avez pas à dépenser beaucoup. En ce qui concerne la partie structurelle, l’idéal est d’opter pour des matériaux recyclés.

Faites votre installation

Vous êtes maintenant prêt à démarrer le projet. Par conséquent, après l’imperméabilisation du mur, positionnez la structure à l’emplacement marqué, en utilisant le bon système de fixation pour la structure choisie. Lors de l’installation, profitez et installez le drainage et l’irrigation si vous avez opté pour un système automatisé.