Jardin : les mauvaises herbes les plus dangereuses

Lorsque vous disposez d’un jardin, vous devez vous préoccuper du développement harmonieux des différents plants que vous avez semé. Autrement dit, vous devez avoir à cœur l’entretien de cet espace. Cela suppose l’élimination de la prolifération de mauvaises herbes. Si vous ne le faites pas, elles peuvent à la longue détruire vos plantes. Voici quelques mauvaises herbes que vous devez connaître et éliminer de votre jardin.

L’égopode et l’oxalis


Encore dénommée la petite angélique ou encore « herbe aux goutteux », l’égopode est une herbe qui se développe à ras le sol. C’est l’une des herbes les plus néfastes pour un jardin. Dès qu’elle commencera à se développer dans votre jardin, il vous sera très compliqué de vous en débarrasser. C’est une herbe qui surplombe rapidement les plantes et arbustes du jardin. Par la suite, elle les étouffe en entravant leur développement. Lorsque vous avez à faire avec cette herbe, le mieux serait que vous emménagez ailleurs. Il est quasiment impossible de s’en débarrasser. Même l’utilisation d’herbicide ou le sarclage ne permettent pas de s’en défaire. Vous pouvez voir ce site pour une explication. Seul un hachage pourrait éventuellement permettre d’éliminer ce type d’herbe nuisible.
L’oxalis aussi est une mauvaise herbe rampante qui se développe au sol. Elle n’a guère une hauteur qui excède 8 centimètres. La meilleure façon de se départir de cette herbe est l’utilisation d’un désherbant thermique. Ne pensez même pas à employer un motoculteur. Cela n’aura aucun effet sur cette herbe.

La renoncule rampante et le chardon des champs


À l’instar des autres herbes, la renoncule est aussi une herbe qui peut envahir votre jardin. C’est une plante herbacée qui peut prospérer très rapidement dans votre jardin. Elle présente un goût désagréable qui repousse même les animaux. C’est une herbe très vénéneuse qui peut même provoquer des boursouflures sur la peau au toucher.
Le chardon des champs quant à lui se développe dans les jardins au sol glaiseux et prolifique. Pour l’éliminer, il faut vous attaquer à ses racines qui sont souvent assez imposantes.