Conseils pour choisir un bon casque audio

De jour en jour, de nouvelles marques de casque audio inondent le marché. Ce qui pose un véritable problème décisif en terme de choix. C’est pour cela que le présent article vous expose quelques conseils pour mieux les choisi.

Évaluez l’isolation acoustique du casque

Cela fait référence à la façon dont ils gardent la musique et bloquent les bruits extérieurs. Le site https://mes-casques-audio.net/ vous en dira davantage. Rien n’est plus énervant que de devoir monter le volume pour étouffer le bruit du bus. Il y a aussi le fait que si vous aimez monter votre musique à fond et/ou que vous l’utilisez pour étouffer les bruits de fond et que les casques sont très ouverts, vous finirez par empêcher votre entourage d’avoir la paix. Les casques intra-auriculaires ont tendance à mieux isoler le son, en raison de l’étanchéité qu’ils offrent à votre oreille ; et de même avec les (énormes) casques de style DJ qui créent un environnement un peu scellé autour de l’oreille.

Bon à savoir

Lorsque vous achetez des casques stéréo circum-auriculaires, notez s’ils sont à dos ouvert ou fermé. Les casques ouverts ont tendance à avoir un son plus naturel et non déformé, mais les gens entendront votre musique et vous entendrez l’environnement qui vous entoure. Ils sont recommandés pour la maison et ont tendance à être plus confortables. Les écouteurs fermés isolent mieux le bruit et sonnent davantage comme si la musique était dans votre tête et non dans l’environnement. Ils ont tendance à être moins confortables et ont une certaine réverbération des ondes sonores qui rebondissent sur le dos en plastique fermé. Certaines personnes aiment le dos fermé pour le son des basses en plein essor et l’isolement, tandis que d’autres préfèrent le dos ouvert pour le son naturel et précis.