Comment réussir un débouchage de canalisation?

Il est assez important que vous procédiez le plus rapidement possible, une intervention, lorsque votre canalisation est bouchée. En effet, suite à nos habitudes quotidiennes, il arrive que les canalisations se bouchent à des moments donnés. Ainsi, il faudra procéder à un débouchage afin qu’on ne connaisse pas l’inondation dans nos maisons. Cet article vous propose donc quelques astuces vous permettant de déboucher efficacement vos canalisations.

Bicarbonate de soude avec du vinaigre

Pour la technique du bicarbonate au vinaigre, vous n’avez qu’à mélanger 1/3 d’une tasse de vinaigre avec 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude. Après l’émulsion de cette solution, vous la versez tout simplement dans la canalisation bouchée. Cette action permettra d’enlever les déchets (les cheveux, les détritus et autres) qui se sont entassés dans la canalisation. Pour plus d’astuces, lisez notre article publié ici.

L’eau bouillante

En ce qui concerne la technique de l’eau bouillante, vous aurez juste à bouillir l’eau. Après cela, vous versez assez lentement cette eau dans la canalisation de manière que l’eau chaude puisse travailler pendant un long moment. Vous pouvez le faire en trois versements. En effet, c’est le moyen le plus connu par tous, car il est assez rapide et simple pour le débouchage des canalisations.

Bicarbonate de soude et sel de cuisine

Pour cette technique, vous n’avez qu’à mélanger ½ d’une tasse de bicarbonate de soude avec ½ d’une tasse de sel de cuisine. Versez cette solution dans la canalisation bouchée. Laissez reposer environ 10 à 20 minutes et versez une bonne quantité d’eau bouillante. En effet, ces trois éléments (le sel, le bicarbonate de soude et l’eau bouillante) créent une réaction chimique capable de dissoudre une grande partie des déchets persistants.

Liquide de vaisselle

Le savon de vaisselle est un élément qui agit comme un lubrifiant. Ainsi, il a la capacité de détruire les résidus de graisse. Pour cela, si votre canalisation est bouchée, versez ¼ d’une tasse de produit de vaisselle dans un bol et faites bouillir de l’eau. Ensuite, faites couler l’eau de vaisselle et versez l’eau bouillante.