Comment réduire la latence dans les jeux ?

La latence d’une connexion internet a une certaine influence sur l’input lag. En jouant des jeux en ligne sur internet en se connectant avec de wifi à l’internet, cela peut vous soumettre à problème d’input lag. Cet état de choses peut entraîner un décalage ou des lenteurs aux cours des jeux en ligne. C’est pourquoi, il est primordial de penser à comment faire la réduction des inputs lag dans les jeux en ligne. Les éléments de réponse dans cet article.

La désactivation de la V-Sync

Pour réduire au mieux, la latence dans les jeux plusieurs possibilités et manière de faire sont utiles. En effet, l’une d’entre elle consiste à faire la désactivation de la V-Sync. Cette désactivation peut se faire au niveau des réglages graphiques qui se situent dans les paramètres de chaque jeu. De même, ce réglage est possible au niveau des panneaux de configuration des différents pilotes de la carte graphique. Par ces deux méthodes, il est possible de désactiver la V-Sync pour favoriser l’ambiance au niveau du jeu et de jouer avec beaucoup plus de sécurité. En procédant ainsi, l’accessibilité au jeu est très simple avec le plus de visibilité sans rencontrer des difficultés. C’est ainsi une manière simple de comment réduire latence dans les jeux en ligne.

Limiter par seconde sur NVIDIA le nombre d’images

Cette préoccupation de limitation des inputs lag dans les jeux emploie plusieurs moyens et méthodes qu’utilisent les acteurs de jeux pour s’en sortie. Une autre méthode, c’est la limitation d’image. La limitation du nombre des images par seconde est aussi capable d’influencer ou d’affecter les inputs lag dans les jeux. Ici, ce qu’il y a lieu de faire, c’est la réduction ou la fixation des images à une limite donnée. Cette limitation peut se faire par seconde et ceci directement sur NVIDIA et AMD. Par ailleurs, il est possible de faire une activation du mode faible latence au niveau des pilotes NVIDIA et AMD. Ce sont quelques astuces pour réduire la latence dans les jeux.