Comment obtenir un extrait Kbis ?

L’extrait Kbis est en effet le document nécessaire que doit avoir une entreprise commerciale. En plus de cela, il est important qu’elle dispose des pièces justificatives d’inscription au Registre de Commerce et des Sociétés. Il existe des moyens qui sont venus simplifier les démarches rentrant dans le compte de l’obtention de ce précieux sésame. Dans cet article, nous vous dirons comment télécharger un extrait Kbis avec un QR code.

Le contenu d’un extrait kbis

Généralement un extrait kbis est un document qui comporte des informations ayant rapport à une entreprise. Dans un extrait kbis vous trouverez par exemple :
-la forme judiciaire de l’entreprise
-la durée d’existence
-le montant du capital
-les informations personnelles des dirigeants (nom, prénom, date et lieu de naissance, etc.)
-l’enseigne, etc.
On se rend donc à l’évidence que l’extrait kbis représente en quelque sorte l’acte de naissance d’une entreprise commerciale.

Comment obtenir un extrait kbis ?

À l’ère du numérique, il est très facile d’obtenir un extrait kbis. Rendez-vous sur la plateforme en ligne. Ensuite, vous pouvez remplir le formulaire qu’il vous sera présenté. Si toutefois cette méthode ne convient pas, vous pouvez entrer en contact avec le Greffe du Tribunal de commerce afin d’avoir ledit document en votre possession. Il est recommandé de renouveler au fil des mois l’extrait kbis d’une entreprise pour mettre à jour les informations au cas où il y aurait des modifications en ce qui concerne les informations.

Les bénéficiaires de l’extrait kbis

Plusieurs personnes peuvent bénéficier de l’extrait kbis e dehors des entreprises commerciales. Il s’agit par exemple des personnes physiques qui sont constitués par la majeure partie des microentrepreneurs. Il y a aussi les associations qui mènent des activités financières, mais aussi les personnes morales. Avoir un extrait kbis garantie la légitimité de son entreprise.