Comment fonctionne l’assurance obsèques pour l’assurance vie ?

L’assistance funéraire est une assurance vie complémentaire et couvre les frais d’inhumation de la personne assurée. L’assurance-vie en général offre, comme couverture supplémentaire, une assistance funéraire ou une assistance funéraire. Il s’agit d’une couverture destinée à couvrir les frais liés à l’inhumation de l’assuré au moment de son décès.

Mode de fonctionnement de l’assurance obsèques

Les compagnies d’assurance appellent généralement cette couverture d’assistance funéraire, mais il y a une légère différence entre ce que vous pourriez appeler assistance et assistance. Dans tous les cas, l’assuré, lors de la souscription du contrat, peut choisir la modalité qu’il préfère. Cet article a été publié ici pour vous informer sur l’assurance obsèques. L’assistance funéraire permet le libre choix des professionnels et des entreprises intervenant dans le service funéraire, avec remboursement ultérieur des frais dans la limite du capital assuré. Dans l’assistance funéraire, cependant, il n’y a pas un tel libre choix. Les prestations doivent être effectuées par des prestataires désignés par l’assureur lui-même. Le plus courant, cependant, est que les termes aident funéraires et assistances funéraires sont utilisés de manière interchangeable. Il est donc bon de vérifier, au moment de la location, quelle modalité est proposée ou s’il est possible de choisir entre le remboursement ou l’indication des professionnels par l’assureur lui-même.

Ce que couvre l’aide funéraire

En général, l’assistance funéraire couvre le paiement des frais de cérémonie et d’inhumation ; le paiement des frais de délivrance des documents nécessaires ; et le transfert du corps lorsque le décès de l’assuré survient dans une ville autre que celle de sa résidence. Certaines couvertures spécifiques sont :
Assistance pour les formalités administratives : le service d’assistance fournit les documents nécessaires à l’inhumation ;
Voiture funéraire ;
Urne ou cercueil ;
Funérailles ;
Enterrement ou crémation ;
Guirlande de fleurs ;
Louer un acompte pour quelques années, si la famille n’en a pas ;
Table de condoléances ;
Ornement d’urne ;
Préparation du corps ;
Passage à un parent qui habite dans une autre ville ;
Enregistrement des décès.