Comment bien faire son choix de verres progressifs ?

Les verres progressifs sont des verres dont l’utilisation consiste à corriger la vision. Ils sont généralement recommandés pour les personnes souffrant d’un vieillissement naturel de l’œil dans le but de les aider à voir une vue plus claire et nette. Toutefois, pour parvenir à voir clair, il est recommandé de bien faire son choix de verres progressifs. Pour y parvenir, retrouvez ici les critères à prendre en compte. 

Prendre en compte la matière du verre 

Le tout premier élément à prendre en compte dans le choix de son verre progressif est la matière du verre. En réalité, c’est le composant le plus important auquel il faut veiller, parce que la matière du verre a un impact sur son poids. Aussi, elle apporte une résistance face aux divers chocs, de l’esthétique au verre de même joue un rôle dans la protection des yeux. Il est donc important de faire un véritable choix de matériau. Par ailleurs, il faut dire qu’il existe trois sortes de matières de verre qu’il faut prendre en compte pour faire son choix de verres. Il s’agit entre autres du minéral, de l’organique et du polycarbonate. En fonction du résultat que vous désirez, vous pouvez faire votre choix de matière parmi ceux-là. Il faut aussi notifier qu’en raison de son coût d’acquisition assez élevé, il est possible de bénéficier d’un remboursement verres progressifs auprès de certaines mutuelles. 

Tenir compte du traitement qu’il apporte 

À part la matière de fabrication des verres, il est aussi important de veiller au traitement que ce dernier offre lorsqu’on le porte. Vous devez veiller à ce qu’il soit anti-reflet et qu’il vous permette d’améliorer la qualité de votre vison. Par ailleurs, il doit pouvoir vous protéger contre les rayons bleu violet. Aussi, veiller à ce qu’il soit facile à entretenir. Il faut également dire que la forme ou la géométrie du verre fait partie aussi des critères pour choisir les verres progressifs.