Au sujet des dessous de plats : que savoir ?

Les dessous de plats sont des accessoires de formes plate placés sous un plat pour protéger une table ou une nappe. Ce sont des produits d'une très grande variété et il s'avère qu’ils ne soient pas tous adaptés à tout intérieurs.

Le design

Les dessous de plat sont utilisés pour protéger les meubles de la chaleur des casseroles. Le choix du modèle reste toutefois une tâche complexe si vous souhaitez qu'il s'accorde de au design de votre intérieur. Ainsi, un dessous de plat en silicone est un type qui n'offre pas une réelle possibilité de décoration. Continuez la lecture pour en savoir plus. Un meilleur rendu est obtenu avec des matériaux en céramique de forme particulière et peint selon vos goût. Ceux en inox donne un aspect élégant à votre cuisine pendant que le verre s'intègre parfaitement dans un décor moderne. Il apportent aussi un attrait naturel et vert a votre maison quelque soit son design. Par ailleurs, votre choix doit s'effectuer en fonction de la décoration préexistante pour obtenir une parfaite harmonie.

La bonne taille et le prix

Un autre facteur d'importance capitale est la taille de votre dessous de plat. Généralement, ceux-ci, ont une forme ronde avec un diamètre variant entre entre 17 et 25 centimètres. Ceux de formes carrés ont un le plus souvent une taille de côté égal à 15 centimètres. Bien-sûr, disposer des dessous de table carrés côte à côte est une intéressante lorsque vous devez poser un plat de grande taille sur votre table. Il est tout de même recommandé d'avoir un dessous de taille 30×45 centimètres qui est d’une taille assez grande pour répondre à toutes vos attentes. Gardez à l'esprit que certains modèles sont étirables et donc très pratiques. Les dessous de table peuvent être confectionnés par vos propres soins. D'un autre côté, il vous est possible, sur la bases d'astuces très simples, de transformer vos dessous de plats en les personnalisant.