Acquérir la nouvelle PlayStation: Est-ce que ça vaut le coup ?

Le design de la nouvelle console est apparu. Une machine aux lignes futuristes qui sort des sentiers battus. La PS5 est sur toutes les lèvres. On sait à présent ce qu’elle va coûter aux joueurs. Une console, ça doit être simple, en proposant des variantes peu compliquées. Vous hésitez à commander la PS5 ? Faites donc votre avis après la lecture de cet article.

Que comprendre de la PS5 ?

À titre informatif,  la PS5 sera déclinée en deux versions : la PS5 standard et la PS5 Digitale Édition. Comme différence entre la PS5 standard et la Digitale Édition, cette dernière est dépourvue de lecteur blu-ray. Elle ne fonctionne donc qu’avec des jeux téléchargés ou tout autre contenu multimédia issu d’Internet. En effet, sur cette version sans lecteur, l’achat de jeux se fait obligatoirement via le PlayStation Store. Cette console présente l’avantage d’être moins onéreuse avec quelques jeux préinstallés. Ainsi, vous pouvez consulter et lire le site pour l'actualité des jeux vidéos sur PlayStation.

Il est important de savoir, que les jeux qui sortiront sur la PS5 seront les mêmes pour les deux modèles. Il n’y a aura pas de jeux exclusifs ni pour la PS5 standard , ni pour la PS5 Digitale Édition. En somme, les deux consoles auront droit au catalogue de la PS4 par le biais d'un abonnement sur la PS Plus. Il est aussi possible faire tourner ces jeux PS4 sur la PS5, en disque comme en dématérialisé.

Laquelle des versions choisie entre le lecteur et la digitale ?

D’un point de vue logique, la PlayStation 5 avec lecteur semble bien plus intéressant que la version digitale. Surtout que cette version  permet de réaliser des économies conséquentes lors de l'acquisition des jeux. Financièrement parlant, la PlayStation 5 standard permet de jouer directement à un jeu après l’achat, sans avoir à télécharger des  Go de données complémentaires. Alors à vous d'opter pour la PlayStation qui vous arrangerait.