À la découverte des institutions françaises au Brésil

Le Brésil est un vaste pays de l'Amérique du Sud. Malgré qu'il ne fait pas partie des pays francophones, il abrite en son sein bon nombre de regroupements et d'associations françaises. Ainsi, comme dans plusieurs autres pays du monde, vous y retrouverez quelques institutions françaises. Lisez cet article pour découvrir ces institutions françaises au Brésil.

L'institut français chargé des manifestations culturelles

Elle est gérée par le ministère de la Culture et celui des affaires étrangères. Cette institution œuvre pour l'organisation des activités culturelles au Brésil. En ce faisant, elle permet aux Brésiliens de découvrir plus de détails sur la culture française. Dans le même temps, elle-même découvre les manifestations culturelles du pays. L'institut a pour mission essentielle de promouvoir des échanges entre la France et le Brésil à travers la photographie, le cinéma ou à travers tout autre domaine artistique et culturel. En assumant une telle fonction, il permet aux expatriés résidents au Brésil ainsi qu'aux Brésiliens d'avoir accès à un grand et vaste univers d'œuvres. Cet institut au Brésil est un lieu que les touristes français doivent absolument visiter quand ils seront de passage. Un staff qui maîtrise le pays et ses réalités pourra les aider à découvrir les lieux insolites du pays. Ils pourront aussi bénéficier des conseils sur les mesures de sécurité pour voyager.

L'alliance française, une organisation française

L'alliance française est une organisation qui se trouve dans plusieurs pays parmi lesquels on distingue le Brésil. Sa mission ultime est de promouvoir la culture française au Brésil. Ainsi, elle permet aux résidents brésiliens d'apprendre la langue française à un coût dérisoire. L'organisation ne se contente pas de leur apprendre la langue française. Au terme de l'apprentissage, les apprenants sont soumis à un examen qui définira leur niveau linguistique. La validation de leur connaissance linguistique est suivie d'un DELF, un diplôme d'étude de langue française et le DALF, diplôme d'approfondissement de la langue française. Cette organisation n'est pas seulement spécialisée dans son rôle pédagogique. Cette alliance accueille également les culturelles Françaises, brésilienne, et d'ailleurs.