3 conseils à suivre pour prendre soin de ses cheveux

Nos cheveux ont besoin de soins particuliers comme toutes autres parties. Afin de les garder en bonne santé, le conseil le plus important est de maintenir une alimentation saine et équilibrée, car malgré tous les produits et traitements que nous avons sur nos cheveux, les soins doivent commencer par l'intérieur. Dans cet article, vous découvrirez quelques conseils à suivre pour mieux prendre soin de vos cheveux.

Protégez vos cheveux du soleil

Nous entrons dans la période la plus chaude de l'année durant laquelle l'exposition au soleil augmente. Les rayons du soleil peuvent endommager vos cheveux, les rendant secs et cassants, vous devez donc les protéger pour minimiser ces dommages. Certains produits ont une protection UV et un SPF pour les cheveux, en particulier les cheveux teints, pour aider à maintenir la couleur et à réduire la décoloration. Voici un site intéressant sur lequel vous trouverez tous les produits pour mieux prendre soin de vos cheveux. 

En effet, utilisez des huiles et des crèmes coiffantes chaque fois que vous exposez vos cheveux au soleil. N'oubliez pas de réappliquer le produit lorsque vous quittez la mer ou la piscine, et de baigner vos cheveux dans de l'eau douce dès que possible pour éliminer le sel et le chlore.

Hydratez régulièrement

L'une des principales raisons des cheveux crépus et secs est le manque de sébum naturel dans les cheveux. Vous devez hydrater vos cheveux pour éviter ce problème. Cette technique est basée sur la nutrition et le renforcement des cheveux grâce à l'utilisation d'huiles végétales. L'objectif est également de reconstituer les nutriments dans les cheveux pour les rendre plus brillants et plus forts. Vous pouvez hydrater pendant la journée ou au coucher pour permettre aux principes actifs de l'huile choisie d'agir pendant la nuit.

Utilisez des peignes en bois

Les peignes en bois sont parfaits pour éviter les frisottis, qui peuvent être causés par l'électricité statique des peignes en plastique entrant en contact avec vos cheveux. Sous la douche, utilisez un peigne en bois à dents larges pour aider à démêler vos cheveux (pour une meilleure durabilité du matériau, laissez-le sécher au soleil après utilisation).