3 astuces pour choisir correctement votre fond de hotte

Encore appelé crédence le fond de hotte est l’une des finitions les plus importantes de la cuisine. Il doit être esthétique et fonctionnel. Un fonde de hotte sert à protéger les murs de votre cuisine contre les projections d’eau et de graisse. Dans les lignes qui suivent vous trouverez trois astuces pour choisir correctement votre fond de hotte.

Vérifier la matière du fond de hotte

Le fond de hotte est destiné pour la cuisine. En plus d’être un élément de déco à part entière, il a un rôle précis, celui de protéger vos murs. Pour avoir l’avis des spécialistes déco sur le fond de hotte, visitez ici. Vu son emplacement le fond de hotte doit être fabriqué avec une matière qui supporte de fortes températures. Il est recommandé qu’il soit en inox ou en verre de sécurit. Ce sont deux matières qui possèdent les propriétés idéales pour protéger le mur. Elles n’évoluent pas au contact de la chaleur. En plus il s’entretien facilement. Vous n’avez qu’à utiliser de l’eau savonneuse et un chiffon doux.

Choisir minutieusement le style et la couleur

Minimaliste dans sa composition, le fond de hotte est une simple plaque posée contre le mur. Il doit être esthétique parce que c’est un élément imposant. L’inox par exemple est une matière qui s’accorde avec l’électroménager de nos jours. Elle apporte plus de modernité à la cuisine. Le coté brillant de l’inox offrira un magnifique spectacle dans votre cuisine. Mais rappelez-vous qu’en matière de déco il n’existe pas de vérité absolue. Choisissez selon vos envies.

Optimiser les dimensions de votre fond de hotte

Avant d’opérer un choix de fond de hotte, vous devez connaitre les dimensions de l’espace qui lui est destiné. Il s’agit de la hauteur entre votre plan de travail et le bas de hotte. Nous avons une multitude de dimension en matière de fond de hotte. Vous devez choisir correctement celui qui vous conviendra.