Semaine de l’ESS à l’école, en avant pour la deuxième édition !

Après une première édition de la « Semaine de l’ESS à l’école », qui s’est déroulée du 13 au 20 mars 2017, l’Office Central de Coopération à l’Ecole (OCCE), Coop FR et l’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République (ESPER) renouvellent l’expérience, du 26 au 31 mars 2018.

Une mise en lumière de l’ESS auprès des jeunes

Portée depuis 14 ans par l’OCCE et Coop FR, la « Semaine de coopération à l’école » s’est élargie à l’ensemble de l’Économie Sociale et Solidaire pour devenir la « Semaine de l’ESS à l’école », rejoint alors par l’ESPER en 2017. Il s’agit d’une initiative soutenue par le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Ainsi, tout au long de cette semaine, des événements de toute forme sont proposés à des élèves de l’école maternelle au lycée sur le territoire national. Ces événements, inscrits par des élèves, des professionnels de l’éducation ou des acteurs de l’ESS, visent à faire découvrir les principes et les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire aux jeunes.

Pour en savoir plus : le site internet de l’événement

Publicités